98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Los Angeles Clippers : des jerseys Throwback Buffalo Braves pour la saison prochaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers ont décidé de rendre hommage aux débuts de leur franchise, quand elle était basée sur la cote Est et s'appelait les Buffalo Braves.

Les Los Angeles Clippers ont eux aussi sorti leur maillot throwback. Ils rendront eux aussi hommage à l’histoire de la franchise. Mais contrairement aux Cleveland Cavaliers ou au Utah Jazz, ce n’est pas aux années 90s que le Classic Edition fait référence. En même temps, les années 90s pour les Clippers… La tenue est en fait un hommage aux origines de l’équipe : les Buffalo Braves.

Pour rappel, les Buffalo Braves étaient une équipe NBA qui a évolué de 1970 à 1978. A cette époque, le proprio des Boston Celtics, Irv Levin, voulait revenir dans sa Californie natale. Bien évidemment, la ligue n’allait pas le laisser relocaliser les Celtics. Echaudé par les deux dernières saisons plus que mauvaises des Braves, leur proprio John Y. Brown a donc approché Levin et s’est mis d’accord avec lui pour un échange pur et simple des francises. Il est devenu le boss des C’s alors que Levin a pris le contrôle des Braves, que le Board des Governors l’a autorisé la saison suivante à relocaliser à San Diego, qui avait perdu les Rockets au profit de Houston 7 ans plus tôt. La franchise a pris le nom de Clippers, qu’elle a gardé en déménageant à Los Angeles en 1984.

La naissance des Buffalo Braves datant de 1970, les Los Angeles Clippers vivront donc en quelque sorte leur 50ème anniversaire en 2020 et donc techniquement la saison prochaine. Mais ils ont donc décidé de ne pas attendre jusque-là pour célébrer leur héritage avec ce super jersey throwback.