99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Les Clippers ont réussi le plus gros comeback de l’Histoire des playoffs !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jamais une équipe menée de 31 points n’avait réussi à gagner un match de playoffs. Jusqu’à ce que les Los Angeles Clippers le fassent cette nuit.

Imaginez donc la tête, au réveil (enfin non, c’est vrai, c’est bizarre de visualiser ça), de ceux qui se sont couchés quand les Golden State Warriors comptaient 31 points d’avance. Leur surprise en lisant le boxscore et surtout le résultat final : 135-131 pour les Los Angeles Clippers. Quel comeback de fou malade ! C’est tout simplement la remontée la plus folle de l’Histoire des playoffs sur une rencontre.

Les Los Angeles Lakers avaient remonté 29 pions aux Seattle Supersonics en 1989. Encore un record désormais volé par la « meilleure équipe de L.A. »

« On a changé quelques trucs en défense et en attaque pendant le troisième quart temps. Et ça a marché pour nous », commentait sobrement le coach Doc Rivers.

Ses joueurs peuvent savourer. Ils peuvent déjà être fiers d’avoir continué à se battre alors que bon nombre d’équipes auraient abandonnés une fois menées de 31 points par les doubles-champions en titre. Pas eux. Les Clippers ont forgé une réputation de guerriers depuis le début de la saison et ils lui ont fait honneur. Ils ont profité du relâchement des Warriors pour agresser sans cesse une défense désorganisée. Jusqu’à les faire douter.

Avec un énorme Lou Williams (36 pts) et un excellent Montrezl Harrell (25 pts). Ce tandem a encore fait des ravages en sortie de banc. Et notamment dans le dernier quart temps, moment où les Los Angeles Clippers ont conclu ce comeback historique.