Les Los Angeles Clippers n’avaient pas besoin de trade pour jouer le titre

Aucun transfert n'a été réalisé par les Los Angeles Clippers, pourtant le coach Vinny Del Negro a confiance en son effectif et vise le titre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Los Angeles Clippers n’avaient pas besoin de trade pour jouer le titre
Gary Sacks, GM des Los Angeles Clippers, avait annoncé la couleur il y a quelque jour, si Vinny Del Negro estime ne pas avoir assez de talents à sa disposition « c’est son problème ». Les dirigeants ont écouté les propositions de transfert des autres franchises, principalement centrées sur les deux jeunes joueurs DeAndre Jordan et Eric Bledsoe, sans faire le moindre mouvement. Une absence de trade expliquée très simplement par le coach Vinny Del Negro au Los Angeles Times:
« Il n’y avait pas de transferts à faire. Evidemment comme toutes les franchises nous essayons d’avoir l’équipe la plus forte possible. Mais on se sent bien avec cette équipe. Je suis très enthousiasmé par ce groupe et par cette opportunité (de jouer le titre). Nous pouvons encore progresser mais je pense que nous sommes déjà très forts dans certains domaines. »
En lisant entre les lignes, l’on peut tout de même deviner que l’idée de récupérer un joueur majeur, All-Star, à l’instar de Kevin Garnett, a traversé l’esprit du coaching staff des Clippers. En revanche, impossible pour l’instant de savoir si les Los Angeles Clippers ont effectivement favorisé l’équilibre du groupe ou si les Celtics ont refusé le trade. Del Negro donne une explication concernant le manque de mouvements sur ce marché des transferts :
« Toutes ces rumeurs, et tout ce qui les entoure, ce n’est pas précis. En réalité, il y a des choses que vous ne pouvez pas faire sous le nouveau CBA. »
Toujours est-il que pour la première fois de la saison, les Los Angeles Clippers sont au complet. Les 13 joueurs sous contrat sont en bonne santé, une motivation supplémentaire pour Del Negro.
« Pour la première fois, tout le monde est en forme. On espère pouvoir rester dans cet état. Nous allons voir ce que cette équipe peut faire comme je le dis depuis le premier jour. »
Mais pour leur première au complet, Les Los Angeles Clippers ont sombré cette nuit face aux Spurs (90-116). Ils sont toujours troisième de la Conférence Ouest avec encore 25 matches à disputer dont un nouvel affrontement face aux Spurs, Knicks, Lakers mais aussi un choc face au Thunder.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest