Les Lakers trop vieux pour jouer les back-to-backs ?

Depuis le début de saison, les Los Angeles Lakers sont en difficulté sur leur deuxième match des back-to-bbacks. Trop vieux pour ces conneries ?

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers trop vieux pour jouer les back-to-backs ?
Les Los Angeles Lakers sont loin (voire très loin) d’être l’une des équipes les plus jeunes de la ligue. Quatre joueurs ont passé la trentaine, trois s’en rapprochent. Et leur vieil âge se fait ressentir lors des back-to-backs. Depuis le début de saison, la franchise californienne en a joué trois. Et à chaque fois, elle a perdu le second match (-6 contre les Spurs, -11 contre New Orleans, -12 contre les Nuggets). Et pour ne rien arranger aux choses, la rotation se réduit peu à peu. D’abord privés de Kobe Bryant, toujours en rééducation, Mike D’Antoni et sa bande doivent maintenant se passer des services du meneur Steve Nash.
« Ce n’est pas facile de jouer les back-to-backs quand on est à moitié jeune et à moitié vieux. Des fois, on paraît trop statique en attaque. On bouge mais pas assez », confiait Chris Kaman dans le LA Times.
Les prochaines semaines risquent d’être compliquées. Le 24, les Lakers recevront Sacramento avant de s’envoler pour un roadtrip à l’Est. Ils joueront alors leur quatrième back-to-back (Washington et Brooklyn) puis auront un jour de repos seulement avant de rejoindre Detroit. Le mois de décembre ne sera pas plus reposant. Les joueurs de Mike D’Antoni joueront trois back-to-backs en neuf jours. Les Lakers n’auront pas vraiment le temps de souffler. D’ici là, Kobe sera peut-être de retour. Reste à savoir dans quelle forme…
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest