Que vont devenir les Los Angeles Lakers ?

Dwight Howard parti, les Los Angeles Lakers vont désormais devoir trouver de nouveaux joueurs pour compléter l'effectif en prévision de la saison prochaine.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Que vont devenir les Los Angeles Lakers ?
Dwight Howard a fini par prendre sa décision. C'est avec les Houston Rockets qu'il évoluera la saison prochaine. Dwight Howard et les Los Angeles Lakers, c'est déjà fini. Après un an seulement de collaboration. Une année faite de hauts et de beaucoup de bas qui s'est conclue sur une rapide expulsion des playoffs dès le premier tour. Les Californiens espéraient pouvoir repartir sur de nouvelles bases à la rentrée prochaine, mais c'est sans D12 qu'ils le feront. Le pivot a choisi de renoncer à 30 millions de dollars et une place sous les spotlights de Los Angeles pour rejoindre Houston. Résultat : la raquette des Lakers se retrouve privée de l'un des meilleurs big men de la ligue. Alors que doivent-ils faire maintenant ? Quel avenir pour cette franchise dont le Big Three est composé de trois vétérans (trois futurs Hall of Famers, certes) plus proches de la fin de leur carrière que du début ? . Comme de nombreuses autres équipes, les dirigeants de LA attendront certainement la draft 2014 avec impatience dans l'espoir de mettre la main sur les futurs meilleurs prospects. Ils ne pourront espérer récupérer Andrew Wiggins, leurs premiers tours de draft ayant été sacrifiés lors des trades de Steve Nash et Dwight Howard l'été dernier. Mais les jeunes joueurs talentueux ne manqueront pas en juin prochain. En attendant, les Lakers ont une saison pour se relever de leur parcours chaotique de l'an passé. Et Mitch Kupchak va devoir faire des choix concernant l'effectif actuel. Dwight Howard parti, Pau Gasol devrait être conservé aux dépends de Metta World Peace qui pourrait être amnistié selon ESPN, ce qui libérerait 25 millions de dollars dans la masse salariale de LA (en incluant les frais de la luxury tax). Quant à Kobe Bryant, il va falloir attendre décembre pour le voir refouler le parquet. Steve Nash, Steve Blake, Jodie Meeks et Jordan Hill sont encore sous contrat et répondront donc à l'appel à la rentrée. Chris Kaman, Elton Brand et Lamar Odom ont récemment été contactés par les Californiens. Leur mini mid-exception de 3,2 millions de dollars ne leur permet pas d'attirer les plus gros free agents restants sur le marché et ils vont donc devoir se contenter des restes... En attendant 2014 ? Selon les dires de Kupchak, les Lakers avaient un plan B (tanking ?) en cas de départ de Dwight Howard.
"Si Dwight partait, nous avions un plan B. Il ne sera pas aussi bon que le plan A. Mais nous avons un projet qui va au-delà de cette année", avait-il déclaré le soir de la draft.
Il est désormais temps d'activer ce plan B Monsieur Kupchak. Il est temps d'oublier ce bon vieux Dwight et d'aller de l'avant. Avec les moyens du bord...
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest