123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Rumeurs : deux joueurs sur les tablettes des Los Angeles Lakers

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua Publié

Les Los Angeles Lakers vont devoir s'activer lors de la free agency. Et deux, voire trois nouveaux noms viennent d’apparaître sur les tablettes de la franchise.

brandon jenningsS’il y a une équipe qui doit être active cet été, ce sont bien les Los Angeles Lakers. Après deux saisons médiocres, la franchise californienne se doit de se relancer pour tenter au moins d’être en course pour les playoffs l’année prochaine. D’ailleurs, selon Kevin Ding du Bleacher Report (toujours bien informé sur la franchise), c’est dans cette optique qu’elle aurait ajouté deux nouveaux joueurs sur sa wishlist : Terrence Ross et Brandon Jennings. Le premier a réalisé une bonne saison de sophomore où il a montré son potentiel avant de louper sa 3e année en NBA. Mitch Kupchak, le GM des jaunes et violets, voudrait donc profiter de la cote en berne du joueur des Toronto Raptors pour le faire venir à moindre coût.

La stratégie est la même pour Brandon Jennings. Gravement blessé au tendon depuis janvier, le meneur est capable du meilleur comme du pire. Mais sa valeur sur le marché devrait être plus faible que prévue cet été puisqu’il se remet toujours de sa blessure. En solution de repli, les Milwaukee Bucks pourraient être contactés afin qu’OJ Mayo fasse ses valises pour la « cité des Anges ». Avec leurs deux rookies de l’année dernière (Jordan Clarkson et Julius Randle), Kobe Bryant, un intérieur talentueux à venir avec la draft (Jahlil Okafor voire Karl Towns ou Kristaps Porzingis), les Los Angeles Lakers peuvent tenter de se relancer l’année prochaine. Mais cela passe par un été réussi.