Les Los Angeles Lakers sur Nikola Vucevic

N.SPar N.SPublié

Après les Boston Celtics, ce sont au tour des Los Angeles Lakers de s'intéresser au pivot monténégrin du Magic, Nikola Vucevic.

La Draft 2019 désormais passée, place aux rumeurs en ce qui concerne la free agency. Au 1er juillet, les franchises vont se ruer à la chasse pour dénicher les meilleurs apports possibles. Kevin Durant, Kawhi Leonard et Kyrie Irving, voir Kemba Walker et Jimmy Butler, font partie de ce qui est le premier marché. Et puis il y a les autres. Tobias Harris, Khris Middleton et Nikola Vucevic sont les têtes d'affiche du marché secondaire. Nul doute qu'ils n'auront pas de mal à trouver un méga contrat quelque part, même en plan B. C'est un peu le cas du Monténégrin qui sera free agent non protégé pour la première fois de sa carrière. Après une très belle saison, couronné d'une place pour le All-Star Game et de playoffs pour Orlando, Vooch a plusieurs prétendants en dehors du Magic. Après l'intérêt porté par Sacramento et tout récemment les Celtics, ce sont au tour des Los Angeles Lakers de se placer.

Le franchise de LA, qui vient d'acquérir Anthony Davis, lorgne sur une troisième star. KD et Kawhi hors d'atteinte, il leur faudra attendre les décisions de Kyrie, Butler et Kemba. Si aucun des trois ne venait à signer, Vucevic serait donc une nouvelle priorité si l'on en croit les médias US. Mais les Lakers ont toujours ce problème de salary cap à régler. Car d'autres équipes pourraient proposer le max au coéquipier d'Evan Fournier. Ce que les Los Angeles Lakers, à l'heure actuelle, ne peuvent pas faire.