Los Angeles Lakers : Ça devrait bien se jouer entre Tyronn Lue et Monty Williams

N.SPar N.SPublié

Les Los Angeles Lakers devraient bien choisir entre Tyronn Lue et Monty Williams pour devenir le prochain coach de la franchise

On sait souvent ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne. Ça doit être la pensée principale des fans des Lakers dans ce début d'intersaison pour eux. Après avoir viré Luke Walton, la franchise est en recherche d'un nouveau coach et ce poste devrait se jouer entre deux hommes : Tyronn Lue et Monty Williams. Les deux hommes ont rencontré le GM Rob Pelinka et Adrian Wojnarowski nous apprend qu'ils auront tous deux un second date. Sauf que cette fois-ci, la proprio Jeanie Buss sera présente pour converser en personne avec les deux seuls candidats connus à ce jour.

Si la candidature de Tyronn Lue aux Lakers peut surprendre, c'est surtout qu'il reste un grand ami de LeBron James et le dernier coach de ce dernier avant Luke Walton. Il sait donc parfaitement comment gérer la star et comment l'entourer au mieux. Raillé pour ses talents de coach, il reste une solution plausible en tant que gestionnaire, un boulot tout aussi important quand on entraîne LBJ. Quant à Monty Williams, il pourrait retrouver un banc en tant qu'head coach depuis 2015 et son expérience avec les Pelicans. Depuis, il a vécu un terrible tragédie avec le décès accidentel de sa femme et a repris du service en tant qu'assistant aux Sixers.