88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Lou Williams mérite-t-il d’être All-Star cette saison ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

En passe pour réaliser la plus belle campagne de sa carrière, Lou Williams a peut-être une unique occasion d'être invité au All-Star Game. Mais la concurrence est rude.

Lou Williams un All-Star ? Avouez que ça choque. Pas au niveau de ses performances individuelles. L'artificier des Los Angeles Clippers est effectivement au sommet de son art. D'ailleurs, il était difficile de l'imaginer à ce niveau en début de saison. Et donc encore moins parmi les candidats au match des étoiles. Lui-même ne s'y attendait pas.

"Je parle rarement de moi car je me fixe peu d'objectifs personnels. Je ne pensais même pas que je pourrais être All-Star cette saison. Mais honnêtement, je pense que je le mérite. Je serai fier si je suis pris."

C'est peut-être le moment ou jamais de récompenser le vétéran de 31 ans. Il dispute la meilleure saison de sa carrière et il y a peu de chances qu'il soit un jour dans une aussi bonne position dans le futur. Lou Williams n'a jamais marqué autant de points (23,4), été aussi adroit (45% et 40% à trois-points) ni distribué autant de passes décisives (5). Le tout en jouant en 32 minutes par match. Avec 14 rencontres débutées sur le banc !

Il est clair qu'il mérite d'être pris. Ce n'est même plus question. Le vrai casse-tête, c'est la concurrence. A priori, cinq arrières de la Conférence Ouest seront présents au All-Star Game. Stephen Curry et James Harden ont choisis dans le cinq majeur. Damian Lillard, Russell Westbrook, Chris Paul, Jimmy Butler, mais aussi éventuellement Devin Booker, C.J. McCollum et Klay Thompson sont en concurrence avec Williams pour les derniers spots.

Il serait bien que l'une des deux franchises de Los Angeles est au moins un représentant étant donné que l'événement sera organisé dans la cité des anges. Mais 1) ce n'est pas une obligation 2) Blake Griffin et DeAndre Jordan sont aussi en course parmi les intérieurs. Lou Williams est au moins aussi important que les deux stars aux Clippers. Il est l'un des grands artisans du parcours de la franchise, huitième à l'Ouest malgré une cascade de blessures.

Via The Score