Lou Williams : « Je suis ouvert à tout »

Signé cet été par les Los Angeles Lakers, Lou Williams se déclare prêt à s'adapter aux systèmes de Byron Scott pour se fondre dans le collectif californien.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lou Williams : « Je suis ouvert à tout »
Désigné 6th Man of the Year au terme d'une des saisons les plus abouties de sa carrière, Lou Williams a décidé de s'offrir cet été un nouveau challenge en quittant Toronto pour rejoindre les Los Angeles Lakers. Un nouveau départ pour celui qui a flambé en sortie de banc l'année dernière avec 15,5 points de moyenne et qui espère désormais connaître la même réussite dans les systèmes de Byron Scott.
« Je suis ouvert à tout », a-t-il ainsi affirmé sur le site des Los Angeles Lakers.  « Je pense qu’à Toronto, mon job était simplement de marquer grâce aux systèmes qui étaient mis en place. Nous avons beaucoup joué en isolation et dans des situations de un-contre-un. Ici, les systèmes offrent plus de libertés aux joueurs qui ont l’opportunité de créer et de mettre leurs coéquipiers ou eux-mêmes dans une situation de marquer. Quoi qu’on me demande, je suis prêt à m’adapter. »
Encore faut-il que les Lakers se décident enfin à jouer en équipe après une nouvelle saison des plus décevantes. Et avec le retour aux affaires de Kobe Bryant, Lou Williams devra certainement se faire une raison et s'adapter une nouvelle fois à des systèmes qui favorisent le jeu en isolation du Black Mamba...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest