115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Les San Antonio Spurs tentent d’échanger Pau Gasol

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant la deadline des trades, les San Antonio Spurs ont visiblement l'intention de se débarrasser de l'intérieur Pau Gasol.

L'intérieur des Memphis Grizzlies Marc Gasol doit animer la deadline des trades jeudi. Mais il ne sera peut-être pas le seul membre de sa famille à bouger ! En effet, d'après les informations du journaliste Mitch Lawrence de Sporting News, les San Antonio Spurs s'activent pour trouver un point de chute à Pau Gasol. Récemment blessé au pied pendant deux mois, l'intérieur de 38 ans vient de faire son retour mais a logiquement du mal à retrouver un bon niveau. Avec son contrat avec un salaire de 16 millions de dollars, l'Espagnol représente une dépense importante pour la franchise texane.

Problème, il faut trouver une équipe intéressée et en mesure de prendre en charge ses émoluments. Pour parvenir à un accord, les Spurs vont devoir sacrifier des atouts intéressants. On pense notamment à des choix de draft. Avec son expérience, Pau Gasol peut bien évidemment encore rendre des services en sortie de banc et encadrer un effectif jeune. Mais avec le poids des années, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers a perdu de sa superbe et on peut comprendre ce choix des Spurs. Mais à moins de 24 heures de la fermeture du marché des échanges, il n'est pas dit que San Antonio trouve preneur...