Lucas Nogueira ne rejoindra pas les Atlanta Hawks cette saison

On ne retrouvera pas Lucas Nogueira sur les parquets NBA cette saison. En effet, les Hawks vont laisser leur prospect une saison de plus en Espagne.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lucas Nogueira ne rejoindra pas les Atlanta Hawks cette saison
Lucas Nogueira avait marqué les esprits le soir de la draft par sa... coupe de cheveux. Depuis, le rookie des Atlanta Hawks s'est montré un peu plus discret en Summer Leagues (6 points et 6 rebonds en cinq matches). Des rencontres estivales qui serviront surtout d'avant goût et d'introduction à la grande ligue pour le Brésilien qui évoluera finalement une saison de plus en Espagne, à l'Estudiantes Madrid.
"On aime beaucoup ce que l'on a vu de Lucas Nogueira cet été", raconte Danny Ferry, le GM des Hawks, au Atlanta Journal Constitution. "Il va pouvoir continuer à se développer en Espagne en ayant un temps de jeu important au haut niveau. On le suivra de près."
Le seizième choix de la dernière draft devra avant tout prendre du muscle afin de rivaliser avec les poids lourds des raquettes NBA. Il espérait le faire au sein du roster des Hawks mais n'est pas non plus malheureux de retourner en Espagne. L'an passé, il tournait à plus de 5 points, 3 rebonds et un block au sein de la ligue ACB. Avec déjà Paul Millsap, Elton Brand, Al Horford, Mike Scott, Pero Antic et Gustavo Ayon, les Hawks sont blindés sous les panneaux. Lucas Nogueira pourra donc se perfectionner en Europe avant de venir concurrencer les intérieurs d'Atlanta.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest