Luka Doncic « apprendrait beaucoup » avec Bogdan Bogdanovic

N.SPar N.SPublié

Et si Bogdan Bogdanovic devenait un sérieux argument pour que Luka Doncic soit finalement heureux d'atterrir chez les Sacramento Kings ?

Viendra ou viendra pas en NBA, Luka Doncic continue d'en faire voir de toutes les couleurs aux franchises. Tout ça n'est, bien entendu, que du bluff dans le but d'éviter certaines franchises. Pour le moment, le Slovène réussi son coup puisque s'il n'est pas pris par Phoenix en premier choix, les Kings et les Hawks sont prêts à faire l'impasse sur lui pour prendre un Marvin Bagley III, un Mo Bamba ou un Michael Porter Jr, qui fait saliver les Clippers. On peut penser que le prodige de 19 ans se fout carrément d'être numéro 1, 2 ou 3 s'il peut terminer dans une équipe où le bordel n'est pas si énorme, comme à Dallas par exemple (5e choix).

En attendant d'avoir le verdict final, le MVP de l'Euroleague continue sa communication pré-Draft. Interrogé sur le basket serbe dont Igor Kokoskov, qui n'est autre que celui en charge de l'équipe nationale de Slovénie, Luka Doncic a précisé qu'il aurait également aimé être sous les ordres de Sasha Djordjevic ou Zeljko Obradovic. En ce qui concerne les joueurs, il estime qu'être le coéquipier de Bogdan Bogdanovic serait une bonne chose pour son avenir.

"Nous sommes amis, et c'est un grand joueur. Je pourrais apprendre beaucoup à ses côtés."

Une déclaration pas anodine quand on sait que le MVP du dernier Rising Star Challenge évolue du côté des Sacramento Kings. De quoi tendre la main à Vlade Divac ?