Les Cavs pouvaient drafter Luka Doncic mais ont refusé

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Luka Doncic aurait pu être un joueur des Cleveland Cavaliers. Les Cavs ont refusé une offre de trade de picks de la part des Hawks avant la Draft 2018.

On peut désormais ajouter les Cleveland Cavaliers aux équipes qui ont décliné l'occasion de drafter Luka Doncic. Selon Joe Vardon, de Cleveland.com, les Atlanta Hawks avaient proposé à la franchise de l'Ohio un trade qui lui aurait permis de récupérer le 3e pick de la Draft 2018. Le deal refusé par Koby Altman, le General Manager : le pick 3 des Hawks + Kent Bazemore contre le pick 8 des Cavs.

Atlanta souhaitait se débarrasser du contrat de Bazemore tout en conservant un top 10 pick avec lequel ils auraient pu drafter, au choix, Trae Young (s'il avait été disponible), Collin Sexton, Kevin Knox, Mikal Bridges ou Michael Porter Jr selon leurs impressions. Avec le 3e choix, les Cavs auraient eux eu l'embarras du choix pour entamer la reconstruction de leur équipe. Ils ont choisi de conserver leur position et de drafter le meneur d'Alabama Collin Sexton.

C'est finalement avec Dallas que les Hawks ont bouclé une transaction. Luka Doncic est ainsi parti chez les Mavs, Trae Young enfilant une casquette des Hawks.

Pas sûr que cela aurait changé la décision de LeBron James. Mais l'occasion était là et il ne faudra pas se plaindre ultérieurement...