Luka Doncic, plus de peur que de mal ?

Victime d'une blessure à la cheville face au Miami Heat, le meneur des Dallas Mavericks Luka Doncic souffre visiblement d'une entorse sans trop de gravité.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Luka Doncic, plus de peur que de mal ?

Les fans des Dallas Mavericks ont eu une belle frayeur la nuit dernière. Dès le début de la partie face au Miami Heat (118-122), Luka Doncic s'est retrouvé au sol. Sur un drive anodin après moins de deux minutes de jeu, le Slovène a été victime d'une blessure à la cheville. Malgré des premiers examens rassurants, le jeune prodige de la franchise texane n'a pas été en mesure de reprendre le jeu. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Doncic souffre d'une "entorse modérée" de la cheville droite.

"Pour l'instant, nous espérons simplement qu'il ne s'agit pas d'une blessure sérieuse. Honnêtement, je n'ai rien d'autre à dire sur ça pour le moment", a répondu l'entraîneur des Mavs Rick Carlisle.

Fantastique sur ce début de saison, l'ancien joueur du Real Madrid se retrouve stoppé dans son élan. Pour combien de temps ? La durée de son indisponibilité reste incertaine. Mais il faut espérer, pour le bien des Mavs, qu'elle soit la plus courte possible. A noter que cette blessure a mis un terme à une belle série pour Luka Doncic : il s'arrête à 20 matches consécutifs avec au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Le record d'Oscar Robertson (29 matches de suite) reste pour l'instant...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest