Luka Doncic brille au Final Four… devant le gratin NBA

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

De nombreux dirigeants NBA étaient présents pour assister à la très belle performance de Luka Doncic contre le CSKA Moscou lors de la demi-finale de l’Euroleague.

Pendant que les principaux prospects commencent leur tournée de workouts avec les franchises NBA, Luka Doncic est encore sur le pont. Pas question de venir faire le beau aux Etats-Unis. Il a un trophée à aller chercher. Le plus prestigieux derrière la bague de champion NBA. L’Euroleague. Son Real Madrid disputait les demi-finales du Final Four contre le CSKA Moscou hier soir. Et le Slovène a brillé !

Le jeune homme de 19 ans a joué 30 minutes, plus que n’importe lequel de ses partenaires. Nouvelle illustration de la confiance accordée au gamin lors d’un match aussi important. Il n’a pas déçu son coach. Doncic a terminé avec 16 points, 7 rebonds et 2 passes. Il a aussi limité l’ailier américain Will Clyburn qui a fini avec 5/17 aux tirs. Une belle prestation défensive pour démontrer que son impact ne s’arrête pas à un seul côté du parquet.

Il y avait évidemment du très beau monde en tribunes. Le Président des Sacramento Kings (titulaires du deuxième choix de la draft 2018) Vlade Divac était présent. Robert Sarver, le propriétaire des Phoenix Suns (premier choix), aussi. Des représentants des Dallas Mavericks avaient fait le déplacement. Luka Doncic a donc frappé fort. Il est attendu entre la première et la cinquième place de la prochaine draft. Ses agents peuvent éventuellement influencer sur sa future destination en laissant planer la menace d’une prolongation du prodige à Madrid.

Mais Doncic a tout de même avoué qu’il serait génial de quitter le Real avec un nouveau sacre. Le combo guard disputera d'ailleurs la finale de l’Euroleague contre Fenerbahçe.

Les highlights de Luka Doncic