120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Doncic : « Plus facile de scorer en NBA qu’en Europe »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luka Doncic respecte le niveau de l'Euroleague, à tel point qu'il trouve plus difficile de marquer des points en Europe qu'en NBA, où il rayonne déjà.

Ce n'est pas parce que Luka Doncic réussit des débuts fantastiques en NBA qu'il va se mettre à dénigrer le niveau des ligues européennes. Le Slovène sait d'où il vient et valorise ce qu'il a accompli au Real Madrid. La star des Dallas Mavericks, qui tourne à 20.6 points de moyenne cette saison, a donné son point de vue sur la difficulté (ou pas) de la transition pour lui sur le plan offensif.

"Pour moi, c'est plus facile de scorer en NBA qu'en Europe. Là-bas, le terrain est plus petit et il n'y a pas la règle des trois secondes en défense. Donc je pense que c'est plus facile de marquer ici", a expliqué Doncic à Alex Madrid de Eurohoops.

Un point de vue intéressant que l'on peut mettre en rapport avec les difficultés qu'ont certains anciens joueurs NBA à s'exprimer offensivement en Euroleague. Après, Luka Doncic n'est pas exactement un joueur lambda avec des difficultés lambda. Tout le monde ne débarque pas à 19 ans avec ce niveau de jeu et cette expérience, en Europe ou ailleurs. Avec des résultats collectifs un peu meilleurs, la présence de l'intéressé au All-Star Game n'aurait pas fait tâche.