Luka Doncic et Rick Carlisle vont s’apprivoiser… en Slovénie

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Rick Carlisle a décidé de se rendre en Slovénie pour mieux connaître celui qui sera l'un de ses joueurs majeurs la saison prochaine : Luka Doncic.

Lorsque Rick Carlisle sait que son entente avec un joueur sera primordiale pour l'avenir des Dallas Mavericks, il met les petits plats dans les grands. Le coach de la franchise texane avait passé quelques jours en Louisiane chez Dennis Smith Jr l'été dernier. Le voilà dans l'avion pour la Slovénie. Plutôt que de forcer Luka Doncic à participer à la Summer League de Las Vegas, Carlisle a décidé de se rendre dans le pays du n°3 de la dernière Draft, annonce Dwayne Price de Mavs.com.

L'objectif : mieux connaître Luka Doncic et créer un lien fort pour que leur collaboration soit rapidement productive. Les Mavs n'entendent pas végéter dans les bas fonds de la ligue très longtemps. Avec DeAndre Jordan et Luka Doncic comme recrues majeures, Dallas peut effectivement espérer se battre pour l'une des dernières places qualificatives pour les playoffs à l'Ouest.