124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Luka Doncic, un « véritable tournant » pour Rick Carlisle

BasketSessionPar BasketSession Publié

Particulièrement satisfait par l'arrivée de Luka Doncic, l'entraîneur des Dallas Mavericks Rick Carlisle a eu du mal à ne pas s'emballer.

Si le talent de Luka Doncic a déjà fait des ravages en Europe, le désormais ex-joueur du Real Madrid va désormais œuvrer en NBA aux Dallas Mavericks. Et la franchise texane, y compris l'entraîneur Rick Carlisle, a placé de grands espoirs en lui ! Sous le charme du potentiel du Slovène, les dirigeants des Mavs n'ont pas hésité à mettre en place cet échange avec les Atlanta Hawks lors de la Draft NBA. Pour grimper de seulement deux rangs dans la hiérarchie de cette sélection, Dallas a accepté de sacrifier un futur choix au premier tour. Et si les Mavs ont payé ce prix, c'est qu'ils pensent que Doncic peut tout simplement tout changer pour l'avenir de cette équipe.

Rick Carlisle voit grand pour Luka Doncic

"Pour moi, on a vécu un moment symbolique. Il s'agit d'un véritable tournant dans la reconstruction de notre équipe. Nous allons désormais avancer avec l'idée que nous devons commencer à gagner. Nous devons faire notre maximum pour créer une superbe alchimie entre nos joueurs. Il faut créer un vrai groupe, nous avons les joueurs pour ça. Nous allons devoir faire mieux dans tous les domaines. Mais l'objectif numéro 1 : gagner un maximum de matchs", a insisté Rick Carlisle face à la presse.

Outre Luka Doncic, Dallas va bien évidemment se reposer sur Dirk Nowitzki, Harrison Barnes ou encore Dennis Smith Jr. Avec en plus l'arrivée espérée d'un grand pivot cet été (DeMarcus Cousins ? DeAndre Jordan ?), les Mavs ont bien l'intention de retrouver une bonne place au sein de la Conférence Ouest.