Luke Kennard vers Phoenix, Elie Okobo à Detroit ?

Les Phoenix Suns veulent Luke Kennard. Elie Okobo pourrait servir de monnaie d'échange et rejoindre Sekou Doumbouya à Detroit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Luke Kennard vers Phoenix, Elie Okobo à Detroit ?

Elie Okobo pourrait bien être impliqué dans l'un des quelques trades qui se concrétiseront avant la deadline de jeudi. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le meneur français des Phoenix Suns serait inclus dans un package monté par son équipe pour récupérer Luke Kennard, l'arrière des Detroit Pistons. Okobo, qui a joué 28 minutes la nuit dernière lors de la défaite de Phoenix contre les Brooklyn Nets, accompagnerait Jevon Carter et un 1er tour de Draft (possiblement 2020) dans le Michigan. La dynamique des Pistons étant évidemment un peu moins positive que celle des Suns, ce n'est pas forcément une excellente nouvelle pour le Bordelais, sauf si Dwane Casey venait à lui offrir un temps de jeu plus important. Elie Okobo retrouverait à Detroit son compatriote Sekou Doumbouya si l'opération venait à se concrétiser.

Pour Phoenix, le recrutement de Luke Kennard serait en revanche un move très intéressant. La franchise de l'Arizona se doterait d'un bon scoreur, capable d'étirer le jeu pour accompagner Devin Booker, Ricky Rubio, Kelly Oubre et Deandre Ayton dans le cinq ou en sortie de banc, comme un 6e homme. Cette saison, l'ancien Dukie tourne à 15.8 points de moyenne à quasiment 40% à 3 points. C'est évidemment le meilleur de ses trois exercices en NBA depuis sa Draft en 2017. C'est aussi le premier qu'il démarre dans la peau d'un joueur majeur de la rotation. Petit bémol, Kennard est absent depuis 22 matches en raison d'une tendinite au genou. Il devrait néanmoins être en mesure de reprendre la compétition prochainement.

Detroit, qui compte quatre victoires de moins qu'Orlando, 8e à l'Est, ferait un choix un peu étonnant compte-tenu de l'âge (23 ans) et de la qualité de Luke Kennard. Attendons que l'opération se concrétise, mais la précision avec laquelle Woj a relayé ça permet de penser que l'officialisation n'est pas loin.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest