Luke Walton n’est pas sur un siège éjectable

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré la mauvaise passe actuelle en l'absence de LeBron James, Luke Walton devrait bien finir la saison sur le banc des Lakers.

Il y a quelques mois, Magic Johnson avait dû s'exprimer publiquement pour assurer que Luke Walton n'était pas menacé. "Sauf si quelque chose de "drastique" survenait durant la saison, avait expliqué le président des Los Angeles Lakers. D'aucuns se sont demandés si la baisse de régime de l'équipe en l'absence de LeBron James (7 défaites, 4 victoires et une sortie du top 8 à l'Ouest) ne remettait pas en cause cette confiance très relative. Pour le moment, non.

Selon Ramona Shelburne d'ESPN, la direction a réaffirmé "en privé comme en public" que Walton conserverait son poste jusqu'à la fin de la saison. Il faudra évidemment surveiller comment se comporte l'équipe durant la deuxième partie de la saison, mais le deuxième plus jeune coach de la ligue derrière Ryan Saunders n'est pour le moment pas sur un siège éjectable.

La saison prochaine, ce sera peut-être une autre histoire. Magic Johnson n'a pas choisi Luke Walton et pourrait à court ou moyen terme, vouloir placer un homme à lui.