Luke Walton : « En grandissant de l’intérieur, on contrôle notre propre destinée »

L'entraîneur des Los Angeles Lakers Luke Walton veut poursuivre la reconstruction des Angelenos en conservant son groupe actuel.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luke Walton : « En grandissant de l’intérieur, on contrôle notre propre destinée »
Après un début de saison prometteur, les Los Angeles Lakers ont connu un gros passage à vide et affichent désormais un bilan de 11 victoires pour 21 défaites (11ème de la Conférence Ouest). Pas aidés par les blessures de plusieurs joueurs importants, les Angelenos doivent-ils tout remettre en cause et penser à effectuer des échanges  - avec la possibilité d'attirer un gros poison en sacrifiant plusieurs jeunes éléments - ? Pour le coach actuel de la franchise californienne, Luke Walton, la réponse est clairement non.
"En grandissant de l'intérieur, on contrôle notre propre destinée. C'est vraiment le plan. Nous voulons voir ce dont ce groupe est capable. Nous ne voulons pas compter sur le reste, sur la Free Agency ou les échanges, pour poursuivre notre progression", a assuré Luke Walton à ESPN.
Pour ne pas se couper de son vestiaire et donner de la confiance à ses jeunes éléments, l'entraîneur des Lakers ne peut bien évidemment pas tenir un autre discours. Dans les faits, Luke Walton espère tout simplement connaître la même réussite que les Golden State Warriors, sa précédente équipe, avec une construction petit à petit grâce à des talents choisis lors des différents drafts. Reste à savoir si ce projet est possible à Los Angeles, où les supporters sont particulièrement impatients...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest