Luke Walton, premier choix des Kings ?

N.SPar N.SPublié

Visé par Vlade Divac et les Sacramento Kings, l'ancien coach des Lakers Luke Walton pourrait ne pas rester longtemps sans job

C'est hier soir que la nouvelle est tombée, sans réelle surprise. Suite à la saison chaotique des Los Angeles Lakers, la franchise a décidé de ne pas continuer avec son coach, Luke Walton. Une décision prise en concertation avec l'ancien adjoint de Steve Kerr. Mais Walton avait-il déjà son plan en tête au moment de s'entretenir avec sa direction ? Ce n'est pas impossible. En effet, la presse US informe que les Sacramento Kings sont bien sur le coup pour le récupérer. Tout juste prolongé, Vlade Divac tenterait de rencontrer Luke Walton afin de lui proposer le poste laissé vacant depuis l'éviction de Dave Joerger.

Sur le plan sportif, voir débarquer Luke Walton à la tête d'une des équipes surprises de la saison pourrait véritablement lancer sa carrière. Loin des paillettes et de la surmédiatisation des Lakers, il pourrait totalement convenir pour driver De'Aaron Fax et ses jeunes compères. Ses compétences sont connues de tous et l'arrivée de LeBron James lui a sans doute mis trop de pression pour sa seconde année. Sans compter qu'il a dû faire face à une avalanche de blessures et gérer son vestiaire atteint par le feuilleton Anthony Davis.