124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO
- NYK
- LAC

Luke Walton sera très certainement viré à la fin de la saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sauf surprise, les dirigeants des Los Angeles Lakers devraient licencier leur coach Luke Walton dès la fin de la saison régulière.

C'est la fin d'une aventure pour Luke Walton. Le coach, qui a l'air sans solution devant les défaites qui s'accumulent et les playoffs qui s'éloignent, a peut-être déjà perdu son groupe. Selon Marc Stein, il sera très certainement viré dès la fin de la saison régulière. Logique vu l'immense déception que représenterait une non-qualification en playoffs un an après l'arrivée de LeBron James en Californie. Un véritable pari raté pour les Los Angeles Lakers.

Luke Walton a débarqué sur le banc il y a trois ans, après un passage fructueux en tant qu'assistant de Steve Kerr aux Golden State Warriors. Il était alors présenté comme un jeune coach en plein boom. Et il a fait progresser les jeunes joueurs des Lakers. Il les a mené à 35 victoires l'an dernier. Mais il semblait évident que cette histoire allait mal finir.

Parce que d'autres dirigeants sont arrivés entre temps. Il faut comprendre : Walton a été nommé par Mitch Kupchak, l'ancien GM. Ce n'est pas l'homme de Magic Johnson et Rob Pelinka. Généralement, les coaches finissent toujours par sauter quand de nouveaux managers arrivent. Ils veulent choisir leur coach. C'est quasiment automatique. Ce n'est pas non plus l'homme de LeBron James. Lui aussi a tendance à choisir pour qui il veut bosser. D'ailleurs, plusieurs des prétendants pour le poste - Jason Kidd, Mark Jackson ou Tyronn Lue - sont des proches du King.