Luol Deng veut rester à Chicago

Si les Chicago Bulls ne semblent pas décidés à le conserver, Luol Deng aimerait bien finir sa carrière dans sa franchise de coeur.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luol Deng veut rester à Chicago
Luol Deng est dans la dernière année de son contrat (de 6 ans et 71 millions de dollars) et jusqu’à présent les Chicago Bulls n’ont pas daigné discuter d’une prolongation avec lui. Concrètement cela signifie qu’il y a de très grandes chances qu’il devienne un unrestricted free agent l’été prochain, c’est-à-dire qu’il soit libre d’aller où il veut sans que les Bulls aient la possibilité de contrer les offres qu’on lui fera. S’il est déçu par cette situation, Luol Deng affirme qu’il aimerait finir sa carrière à Chicago :
« Bien sûr que je veux rester ici. J’adorerais jouer ici toute ma carrière. »
Mais il a néanmoins conscience qu’il n’a pas son mot à dire :
« J’ai vu plein de joueurs par le passé qui voulaient rester dans leur équipe et ça ne s’est pas fait. Au final, je ne peux pas contrôler ça. »
Pas tout à fait vrai cependant : s’il était d’accord pour rester à Chicago pour un contrat inférieur au contrat (quasi) max qu’il pourrait obtenir ailleurs dans une équipe en manque d’extérieur de talent, il y aurait de grandes chances que les Bulls le conservent. Mais s’il veut obtenir le meilleur contrat possible, en terme de montant et de durée, ce qui est parfaitement légitime, là, c’est certain, il ne peut pas contrôler la position de Chicago.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest