Magic Johnson compare Ben Simmons à LeBron James

Probable numéro 1 de la prochaine Draft, l'ailier des Tigers de LSU a reçu les louanges de Magic Johnson qui le compare au King LeBron James.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La hype ne cesse de monter autour du freshman de Louisiana State Ben Simmons qui enchaîne les performances de mutant, en atteste son match à 43 points et 14 rebonds face à Florida State le 2 décembre. Même si Louisiana State ne fait pas une saison formidable en NCAA, le jeune Australien de 19 ans a en tout cas réussi à séduire la légende des Lakers Magic Johnson qui ne tarit pas d'éloges sur son compte Twitter :
"Ben Simmons est le meilleur all-around player que j'ai vu depuis que LeBron James a débarqué du lycée jusqu'en NBA." "Peu importe l'équipe qui choisira Ben Simmons, elle obtiendra un joueur qui aura un impact immédiat."
Dans un article récent publié sur ESPN, Ben Simmons avait avoué s'inspirer grandement du jeu du King :
"Je regarde de près sa taille. Je fais 2,08 m et lui fait 2,05 m. J'essaye de faire coller ses qualités aux miennes"
Avec ses 20,5 points, 13,1 rebonds, 5,4 passes décisives, 1,4 contre, et 2,1 interceptions par match, le prodige australien partage la même ambivalence sur le terrain que LeBron James ainsi que des qualités athlétiques hors-norme. Des qualités qui font de lui le favori pour le premier choix de la prochaine Draft.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest