Magic Johnson : « J’espère que les Lakers vont perdre tous les matches »

Un brin fataliste sur les difficultés actuelles des Los Angeles Lakers, Magic Johnson a annoncé qu'il espérait voir la franchise perdre tous leurs matches.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson veut voir les Los Angeles Lakers redevenir compétitifs et il est prêt à souhaiter le pire à la franchise pour permettre une grande reconstruction. Après la récente victoire de la formation californienne, l'équipe affiche un bilan catastrophique de 6 victoires pour 16 défaites et elle occupe une très vilaine 14ème place au sein de la conférence Ouest. Pour Magic Johnson, les Lakers ne doivent pas réagir cette saison car ils ne seront pas capables d'accrocher les playoffs. Avec cet élément en tête, il souhaite des défaites à toutes les rencontres pour les Angelenos :
"J'espère que les Lakers vont perdre tous les matches. Parce que si tu dois perdre, autant le faire tout le temps. Je suis sérieux, si vous perdez, perdez tout parce que vous ne pouvez pas être au milieu du paquet. Vous devez être excellents, ou alors être très mauvais pour avoir un bon choix de draft", a expliqué Magic Johnson à ESPN.
Une opinion parfaitement partagée par Sam Hinkie. Plus sérieusement, on comprend évidemment bien sûr pourquoi Magic Johnson espère un tanking de la part des Lakers, mais ce n'est visiblement pas les plans de Kobe Bryant, Nick Young ou encore Byron Scott :
"Il a l'habitude d'être propriétaire, il est propriétaire des Dodgers, il a été propriétaire des Lakers, il parle d'un point de vue de propriétaire. Je pense que les fans sont assez intelligents pour le comprendre. Au final, les joueurs jouent toujours pour gagner, c'est ce que nous faisons ici", a commenté Kobe Bryant.   "Nous devons jouer et essayer de gagner tous les matchs. Si vous perdez des matchs c’est une chose, mais jouer et essayer de perdre c’est une autre histoire", a lâché Byron Scott.   "Je vais devoir dire à Magic de rester au stade des Dodgers pendant un petit moment. Il ne faut pas qu'il ramène son sourire par ici, je vais m'occuper des sourires à partir de maintenant ! ", a ironisé Nick Young.
Les Lakers vont sûrement perdre un bon paquet de matches cette saison, mais ce n'est pas dans la culture de la franchise de faire du tanking et malgré le souhait de Magic Johnson, les choses ne devraient pas changer.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest