Magic Johnson : « Les Lakers ont toujours eu une superstar »

Bien décidé à aider les Los Angeles Lakers à retrouver les sommets, Magic Johnson a à nouveau fait part de son désir d'attirer un joueur de tout premier plan à L.A..

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson : « Les Lakers ont toujours eu une superstar »
De retour à L.A. avec la ferme intention de redorer le blason de la franchise californienne, Magic Johnson entend démontrer dès cet été qu'il est bel et bien capable de donner un nouvel élan d'une équipe qui a pris la mauvaise habitude de squatter les profondeurs du classement ces dernières années. Conscient de la difficulté de la mission qui l'attend, le nouvel homme fort des Lakers estime qu'il lui faudra dans un premier temps redonner le goût de la victoire à ses troupes après une nouvelle saisons décevante, conclue sur un maigre bilan de 26 victoires pour 56 défaites.
« D'abord, il faut que l'on change la culture. C'est facile de dire : 'Hey, nous allons faire le ménage dans la maison'. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire », a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à AM 570 LA sports. « Je pense que la première chose que nous devons faire pour changer les choses, c'est de responsabiliser tout le monde. Ensuite, nous devons nous assurer qu'ils comprennent que nous sommes là pour gagner. Je ne suis pas là pour perdre. Je veux gagner. Je veux gagner pour eux. Je veux gagner pour les fans des Lakers à travers le monde. Nous devons nous engager à jouer à fond et à nous battre tous les soirs et à progresser. »
Et comme il l'avait déjà déclaré lors de sa prise de fonction, l'ancien quintuple MVP de la ligue compte tout mettre en oeuvre pour attirer le plus un joueur de tout premier plan susceptible de faire rapidement franchir un nouveau cap à des Lakers sevrée de playoffs depuis quatre ans.
« Nous allons étudier tous les scenarios. Nous allons examiner toutes les options. Cette ville et cette équipe – les Lakers – ont toujours eu une superstar. Et c'est ce que nous allons essayer d'attirer ici. »
Depuis plusieurs mois, plusieurs noms ont circulé et notamment celui de Paul George, natif de Los Angeles et qui n'a jamais caché sa volonté défendre un jour les couleurs de la franchise pourpre et or. A voir si Magic Johnson sera prêt à sacrifier l'une de ses jeunes pousses ainsi que le choix de Draft élevé que possède la franchise pour convaincre les Pacers de leur céder leur joueur vedette à un an de la fin de son contrat...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest