Magic Johnson : « Miami est le favori »

Magic Johnson pense que les Lakers mettront trois mois avant de trouver l'alchimie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
S’il a beau être impressionné par l’intersaison des Los Angeles Lakers, Magic Johnson considère que le Miami Heat est le principal favori au moment d’aborder la saison 2012-13 :
« On doit encore considérer que Miami est le favori parce qu’ils sont les champions du monde en titre », a-t-il expliqué lors de la cérémonie de lancement de la chaîne Sportsnet. « Mais je pense que les Lakers sont présents aussi, avec le Heat, il n’y a pas de question là-dessus. Ça va leur prendre quelques mois pour apprendre à se connaître, probablement environ trois mois pour devenir une vraie équipe. Vous avez Steve Nash, Dwight Howard, Kobe Bryant et Pau Gasol. Donc ils doivent apprendre à fonctionner ensemble. Une fois qu’ils l’auront fait, ils seront monstrueux. »
Par ailleurs, Magic Johnson rappelle qu’avant de se préoccuper du Heat, les Lakers devront d’abord surpasser Oklahoma City :
« Ils ont du talent. Quand vous avez des joueurs comme LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, c’est le même niveau de talent que ce que nous avons dans notre équipe. Mais avant de penser à Miami, nous devons nous concentrer sur Oklahoma City et réellement leur prêter attention en premier. Mais les Lakers sont énormes. Mitch Kupchak et Jim Buss ont fait un travail incroyable et nous avons tous en bénéficier. Je pense que les Lakers, si tout se met bien en place, sont la meilleure équipe. »
Si l’attaque devrait bien tourner grâce à Nash selon lui, la défense sera comme souvent la clé pour L.A. :
« Nous devons être bons en défense », assure Magic Johnson. « Ça dépendra de ça. Nous aurons des paniers plus faciles parce que Steve Nash va courir plus. Beaucoup de choses seront différentes par rapport à ce que nous avions avan. Steve Nash peut scorer et faire des passes. C’est quelque chose de différent, qu’on n’avait plus eu depuis longtemps au poste de meneur. »
Afficher les commentaires (53)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest