Quand Magic Johnson esquive les amendes et pique la NBA…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Visiblement agacé par les amendes et les enquêtes réalisées contre lui, le boss des Los Angeles Lakers Magic Johnson a adressé un tacle à la NBA au détour d'une question sur Kemba Walker.

Depuis sa nomination à la tête des Los Angeles Lakers, Magic Johnson n'a pas été épargné par la NBA. Pour ses propos sur Paul George et Giannis Antetokounmpo, le président de la franchise californienne a été accusé de "tampering".  Épinglé pour ces approches jugées illégales, l'ancien meneur de jeu a exposé son équipe à de nombreuses amendes. Le total ? 550 000 dollars. Encore récemment, Johnson a fait l'objet d'une enquête de la NBA après sa déclaration concernant une possible collaboration à la demande du joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons. Et même s'il a été blanchi par la récente enquête de la Ligue, le dirigeant des Angelenos l'a visiblement encore en travers de la gorge. Au détour d'une question sur le meneur des Charlotte Hornets Kemba Walker à l'approche du All-Star Game, Magic a ainsi taclé la NBA.

"Vous le savez, je ne peux pas répondre à des questions sur les joueurs. Dès que je le fais, je reçois une amende. Mais les autres, ils peuvent parler car ils ne sont jamais sanctionnés. Mais moi, je vais rester loin de tout ça sur cette question", a esquivé Magic Johnson pour ESPN.

A force de payer, Johnson a retenu la leçon et on peut comprendre sa position. Par contre, son reproche adressé à la NBA risque de faire parler. En effet, le patron des Lakers déplore clairement des sanctions légères (voire inexistantes) pour d'autres dirigeants. Mais avec son expérience en NBA, Magic Johnson ne découvre pas la sur-médiatisation de la franchise californienne...