Steve Nash est le patron qui manque aux Lakers, selon Magic Johnson

Aucun doute pour Magic, le retour de Steve Nash va booster des Lakers toujours en manque de repères.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash est le patron qui manque aux Lakers, selon Magic Johnson
Orphelins de Steve Nash depuis début novembre, les Lakers cherchent toujours leurs automatismes et pratiquent un basket des plus brouillons qui les empêche pour l'instant de grimper au classement à l'Ouest. Le retour du meneur canadien est désormais imminent et d'après Magic Johnson, c'est le joueur qui manquait jusqu'à présent à Los Angeles pour organiser le jeu et apporter plus de stabilité aux angelenos par son leadership.
« Il manque un leader là-bas. Ils ont besoin d’un leader sur le terrain et Steve Nash et l’un des plus géniaux meneurs de jeu de tous les temps », a confié Magic au L.A. Times.   « Je pense que leurs meneurs actuels sont trop inconstants pour diriger d’autres joueurs. Mais quand Steve reviendra, il saura le faire. »
Si Kobe Bryant reste le patron incontestable de la franchise californienne, l'ancienne star des Lakers considère que Nash est à ce jour le seul à être capable d'utiliser les qualités de Dwight Howard et Pau Gasol, peu à leur avantage dans le système de Mike D'Antoni.
« Steve Nash va rendre Gasol et Dwight Howard meilleurs. Il sait comment utiliser le pick-and-roll. Il est passé maître dans cet art. Donc je pense qu’il va leur permettre d’inscrire de nombreux paniers faciles. Alors je pense que l’équipe sera plus à l’aise qu’actuellement. Ça facilitera aussi le travail de Coach D’Antoni. »
Steve Nash s'est fixé pour objectif de revenir à Noël pour le choc contre New York. Un match qui opposera deux équipes au destin croisé et qui selon Magic, pourrait servir de tremplin aux Lakers en cas de victoire.
« Les Lakers contre les Knicks… Wow ! [...] En parlant des Knicks, voilà une équipe qui a essayé de trouver sont identité comme sont en train de le faire les Lakers. Je pense que ça peut être le point de départ de quelque chose de super et sur lequel il pourrait construire en cas de victoire », affirme le Hall Of Famer.   « Pour les Knicks, il s’agit de continuer sur cette lancée car ils vivent une grande saison et ils veulent montrer à tout le monde qu’ils sont des candidats sérieux au titre. Donc je pense que ce sera un match que tous les fans du pays et du monde entier voudront suivre. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest