Le maire d’Atlanta prévoit de participer à la construction d’une nouvelle salle

Comme le propriétaire de la franchise l'espère, le maire d'Atlanta, Kasim Reed, souhaite participer à la construction d'une nouvelle salle pour la franchise des Atlanta Hawks.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le maire d’Atlanta prévoit de participer à la construction d’une nouvelle salle
Les Atlanta Hawks sont l'une des belles surprises du dernier exercice. Le nouveau propriétaire de l'équipe, Tony Ressler, compte bien surfer sur cette vague positive pour bâtir une franchise de plus en plus compétitive. Une révolution qui passe notamment par une nouvelle salle. En effet, la Phillips Arena est ouverte depuis 1999, et le proprio des Hawks envisagerait de construire une nouvelle enceinte pour sa franchise. Mais cette construction ne se fera pas que par l'intermédiaire du milliardaire, et comme souvent, la question des fonds publics est cruciale. Dernièrement, l'hypothèse d'un déménagement de l'équipe a permis au propriétaire des Milwaukee Bucks de s'assurer une participation du contribuable. Tony Ressler aimerait obtenir le même succès, et le maire de la ville, Kasim Reed, a déjà évoqué avec lui à plusieurs reprises cette possibilité.
« Ce que je prévois, c'est de mettre sur pied un plan qui a du sens et qui est juste pour les habitants d'Atlanta », a ainsi confié ce dernier au Atlanta Journal-Constitution. « Je ne suis pas fermé à l'idée de participer à un plan raisonnable pour s'assurer que les Hawks restent dans la ville et c'est ce que je lui ai dit à notre réunion. »
Kasim Reed souhaite donc réussir à satisfaire le proprio des Hawks et conserver la franchise à Atlanta, tout en ne portant pas trop atteinte aux fonds publics. Un défi de taille.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest