Mais qu’arrive-t-il à Kyle Korver ?

Si les Hawks carburent en ce moment, Kyle Korver ne sait plus où il habite. Le shooteur d'élite a manqué ses 18 derniers tirs à 3 points et refuse de s'exprimer à ce sujet dans les médias.

Mais qu’arrive-t-il à Kyle Korver ?
Vous l'avez peut-être déjà oublié, mais Kyle Korver est un All-Star. Auteur d'une saison surprenante l'an dernier, le shooteur vétéran avait été sélectionné au même titre que trois de ses compères pour récompenser le superbe parcours des Hawks. Aujourd'hui, on peut déjà affirmer que le sniper d'Atlanta ne sera pas de la partie en février prochain à Toronto. Si son équipe tourne bien (7 victoires en 8 matches et une 2e place à l'Est), Korver vit des moments compliqués sur le parquet. Toujours titulaire, notamment parce qu'il ne chôme pas et reste le joueur le plus expérimenté du groupe de Mike Budenholzer, l'ancien des Sixers, du Jazz et des Bulls est en grosse difficulté au shoot. Un constat que l'on ne pensait jamais devoir coucher sur papier un jour, tant le Californien de naissance est un artilleur régulier et meurtrier depuis son arrivée dans la ligue en 2003. Lui qui rendait les schémas défensifs adverses caduques la saison passée en shootant à presque 50% derrière l'arc, reste sur un terrible 0/18 à 3 points et même à 2/26 si l'on étend un poil le champ d'observation.

Il rappelle parfois Kobe...

[superquote pos="g"]Horford : "Je le laisserais même prendre les 10 prochains shoots à 3 points".[/superquote]La nuit dernière, après la victoire des Hawks contre Houston, Kyle Korver s'est éclipsé très rapidement du vestiaire, sans doute pour ne pas avoir à répondre aux questions basiques posées aux joueurs en manque de confiance. Si on ne sait du coup pas dans quelles dispositions mentales se trouve l'ailier de 34 ans, il est soutenu par ses coéquipiers, lesquels sont montés au créneau pour le défendre mardi soir, Al Horford le premier.
"Kyle joue un rôle-clé au quotidien. Il nous fait comprendre qu'il faut rester fort, continuer à jouer et ne jamais se décourager. Je pense très honnêtement que c'est ce qui nous a fait gagner contre Houston ce soir alors que l'on a eu beaucoup de retard. Kyle fait d'autre choses pour aider l'équipe que marquer à 3 points. Même à l'heure actuelle, je le laisserais prendre les 10 prochains shoots de notre équipe à 3 points, tout simplement parce que je sais qu'il est notre meilleure option", a expliqué le All-Star sur NBA.com.
Le 0/10 de Korver la nuit dernière face aux Rockets a un peu fait penser aux quelques perfs du même acabit réalisées par Kobe Bryant en début de saison. Le rythme n'y est pas et les positions ne sont pas idéales. Là où Kyle Korver a davantage de chance que le Black Mamba, c'est dans le fait qu'autour de lui, tout le monde est performant. Sa méforme passe un peu inaperçue grâce à Paul Millsap, Jeff Teague, Al Horford et même Kent Bazemore, tous au-dessus des 20 points face à Houston par exemple. On n'attend évidemment pas le même type de rendement chez Korver, mais simplement l'assurance qu'en cas de shoot ouvert, les filets trembleront. Une fois son mojo retrouvé, le #26 des Hawks rendra son équipe un peu plus effrayante qu'elle ne l'est actuellement. Atlanta redeviendra alors un prétendant majeur aux Finales NBA.