Mais que fait Kwame Brown aux Sixers ?

Les médias locaux de Philadelphie ne comprennent pas pourquoi Kwame Brown fait toujours partie de l'effectif des Sixers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mais que fait Kwame Brown aux Sixers ?
La saison des Philadelphie Sixers ne s’annonce pas très palpitante mais de nombreuses interrogations planent tout de même autour de la franchise. Les nouveaux dirigeants – adeptes des statistiques avancées et autres masturbations numériques – ont fait de l’effectif un véritable laboratoire. Le groupe ne ressemble pas à grand-chose et les contrats de dix jours risquent de se multiplier en cours de saisons du côté de la Pennsylvanie. En effet, la direction veut mettre la main sur des joueurs efficaces oubliés sur le marché. Bon courage. Au beau milieu de ce bric-à-brac de jeunes joueurs plus ou moins talentueux, on retrouve un vétéran anciennement sélectionné en première position de la draft 2001 : Kwame Brown. Présenté comme un crack par Michael Jordan et ses sbires lors de la grande kermesse annuelle du mois de juin 2001 – la draft donc – Kwame est l’un des plus grands bust de l’histoire de la ligue. Malgré une éthique de travail douteuse, l’intérieur a fait son chemin. Il cumule aujourd’hui douze saisons NBA, 607 rencontres (seulement 281 en tant que starter) et même 18 matches de playoffs. Il a surtout amassé la coquette somme de 61 millions de dollars depuis son arrivée dans la ligue. A l’été 2012, Kwame Brown, alors âgé de 30 ans, rejoignait les Sixers pour deux saisons et 5,7 millions de dollars. Les dirigeants ont beau avoir fait le grand ménage depuis (ciao Jrue Holiday et Andrew… Andrew… Bynum c’est ça ?), le natif de Charleston est toujours en place. Et sa présence est un grand mystère. Les médias locaux ne comprennent d’ailleurs toujours pas ce que fait Brown dans le roster comme l’explique ici Thomas Moore du Intelligencer :
« C’est un mystère. Kwame Brown n’est ni un gros bosseur, ni un leader. Il était si peu efficace la saison dernière qu’il n’a pas disputé les trente dernières matches de l’année malgré le fait qu’il était alors en bonne santé. Il ne s’est toujours pas entraîné en raison de douleurs à la cuisse et il est loin d’être en bonne condition physique. »
Kwame Brown n’est même pas un vétéran capable de tenir un vestiaire selon les insiders proches de la franchise. Autrement dit, même en l’absence de Nerlens Noel – le rookie probablement absent toute la saison à venir – il ne sert à rien. En revanche, il occupe un spot au sein de l’effectif, ce qui déplaît à Thomas Moore. L’éditorialiste propose même de virer Brown et de lui filer ses trois millions garantis afin de faire la place à d’autres jeunes joueurs. En effet, les Sixers peuvent se permettre de réaliser ce move étant donné qu’ils sont encore bien en dessous du MINIMUM salarial requis (ils devront même payer une amende s’ils ne dépassent pas ce cap en cours de saison). Bref, la carrière de Kwame Brown risque bien de se terminer dans l’anonymat le plus complet.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest