Malik Monk pourrait jouer à la fois arrière et meneur de jeu

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malik Monk va certainement jouer un rôle important aux Charlotte Hornets. Par contre, il ne sait pas encore s’il va jouer meneur ou arrière.

Malik Monk pourrait bien être le steal de cette dernière draft. Descendu jusqu’à la onzième place, il s’apprête à jouer pour les Charlotte Hornets. Reste désormais à trouver son poste.

Le jeune talent formait un backcourt de feu avec De’Aaron Fox à Kentucky l’an dernier. Monk n’a pas eu à se décaler de son rôle d’arrière scoreur. Car dans leur duo, c’est le joueur des Kings qui menait souvent le jeu.

« Nan, je n’ai jamais eu besoin de le faire », confesse l’arrière. « Je peux jouer les deux postes et je pense que c’est ce qu’ils attendent de moi. Je peux très bien le faire. »

Malgré tout, s’il s’essaye au poste de meneur de jeu, cela serait davantage avec la second unit des Hornets. A Charlotte, il y a déjà un patron en la personne de Kemba Walker. Un profil de joueur qui pourrait bien s’entendre avec Malik Monk.

« Je pense que cela va être comme avec Fox », estime le rookie. « Kemba fait tout sur un terrain, comme Fox. Je pense alors que ça va être une bonne chose pour moi. »

Que cela soit à la mène ou à l’arrière, Monk pourrait donc jouer un rôle important aux Charlotte Hornets. Surtout que la franchise a laissé partir plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu (Ramon Sessions, Marco Belinelli).