Malik Monk est convaincu qu’il battrait Michael Jordan en un contre un

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Malik Monk persiste et signe : le rookie des Charlotte Hornets a répété qu'il s'imposerait face à Michael Jordan en un contre un.

Près d'un mois après avoir été victime d'une entorse de la cheville qui l'a privé de la Summer League d'Orlando, Malik Monk est sur le point d'effectuer son retour à l'entraînement avec les Charlotte Hornets. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro 11 de la Draft 2017 est déjà impatient d'en découdre et de montrer aux staff des frelons qu'ils ont eu raison de miser sur lui.

Celui qui avait déjà fait part de son enthousiasme à l'idée de jouer pour une franchise dirigée par un proprio aussi légendaire que Michael Jordan rêve également de faire ses preuves en défiant son nouveau patron sur le parquet. Et comme il l'avait déjà déclaré à son arrivée en Caroline du Nord, il demeure convaincu qu'il battrait le GOAT en cas de duel en un contre un.

« Il est assez âgé désormais. Je pense que je peux y arriver », a-t-il en effet confié au Charlotte Observer.

De quoi réveiller le légendaire instinct de compétiteur de Sa Majesté ? Même à 54 printemps et près de quinze ans après sa retraite sportive, on peut faire confiance à Michael Jordan pour relever le défi face au joueur de 19 ans. On ne peut d'ailleurs que conseiller au rookie de ne pas prendre ce duel à la légère sous peine de recevoir la même punition qu'un certain OJ Mayo il y a quelques années...