Draft 2017: Et voilà le scoreur Malik Monk !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans véritable surprise, le jeune arrière de Kentucky a décidé de se lancer dans le grand bain dès cet été.

malik-monkAprès l’annonce de la présence de De’Aaron Fox à la prochaine draft, il ne faisait quasiment aucun doute qu’il serait suivi par son coéquipier Malik Monk. A eux deux, il formait l’un des backcourts les plus excitants de NCAA cette saison. A l’image de son partenaire, il a rendu un vibrant hommage à son coach, John Calipari.

« J’aimerai remercier le coach pour m’avoir aider à faire évoluer mon jeu et devenir un basketteur plus complet. »

Malgré qu’il ne compte au final qu’une seule année en université, Monk a déjà fait tourner la tête de pas mal de scouts. S’il hésite encore à se stabiliser entre un poste de meneur ou d’arrière, il dispose déjà d’une belle palette offensive. Preuve en est, il est devenu le freshman ayant marqué le plus de points sur une saison à Kentucky (754 au total). L’ancien détenteur de ce record n’est nul autre que Jamal Murray, un joueur au profil assez proche.

Grâce à un shoot déjà plutôt fiable, il devrait faire le bonheur de plusieurs équipes. Au dernier rapport Draft Express, il est même annoncé dans le top 5. Une attractivité surement liée à certaines performances marquantes, comme ce match hallucinant où il a tout simplement inscrit 47 points face au futur champion, North Carolina.

Malik Monk inscrit 47 points contre North Carolina