Manu Ginobili : « J’ai changé, (…) mais je m’amuse toujours autant »

A 38 ans et pour sa 14ème saison avec les San Antonio Spurs, Manu Ginobili a été obligé de changer sa façon de jouer mais s'éclate toujours en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili : « J’ai changé, (…) mais je m’amuse toujours autant »
Il y a quelques jours, Manu Ginobili, en compagnie de Tim Duncan et Tony Parker, est entré dans l'histoire de la NBA en étant l'un des hommes forts du trio le plus victorieux de l'histoire de cette ligue. Après une dernière année difficile, l'Argentin a longtemps hésité cette intersaison avant de rempiler, mais il a finalement poursuivi son aventure avec la franchise texane pour 2 ans (avec une player option pour la 2ème année). A 37 ans et pour sa 14ème saison en NBA, Manu Ginobili est revenu au micro d'ESPN sur l'évolution de son jeu. Et malgré les difficultés, l'arrière s'éclate toujours aussi sous les ordres de Gregg Popovich.
"Oui, j'ai changé ma façon de jouer. J'ai toujours la base de mon jeu, mais bien évidemment, je n'ai plus la capacité à réaliser à fond les choses que j'avais l'habitude de faire avant, en jetant mon corps vers les défenseurs par exemple. Même si j'ai moins de minutes, la bonne chose c'est que je m'amuse toujours autant. J'adore la saison, je suis vraiment heureux et optimiste sur nos chances. (...) Je suis plus relaxé, moins tendu avant ou pendant un match, je suis moins agacé. J'apprécie l'aventure", a relativisé Manu Ginobili.
Malgré un temps de jeu limité, Manu Ginobili conserve toujours un impact intéressant en sortie de banc pour les Spurs avec 11 points, 3,8 passes décisives et 3 rebonds en 20 minutes de moyenne. Grâce à son expérience avec la franchise texane, le quadruple champion NBA sera assurément un élément important de la course vers le titre des Spurs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest