Manu Ginobili a régalé ses coéquipiers avec son jeu de passes

Lors du Game 1, Manu Ginobili a assuré le show en distribuant des passes spectaculaires à ses partenaires.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili a régalé ses coéquipiers avec son jeu de passes
Auteur d'une passe aussi osée que lumineuse entre les jambes de Norris Cole lors du Game 1, Manu Ginobili a une nouvelle fois fait étalage de toute sa technique et de toute son audace. Habitués au jeu à risque de leur coéquipier, les Spurs, à l'image de Danny Green savent qu'ils leur faut toujours rester attentif aux passes les plus improbables du magicien argentin.
« Quand il a le ballon, vous savez que tout peut arriver. Le pire comme le meilleur  », explique Green au San Antonio Express News. «  Vous savez que si vous êtes libre, il va vous chercher. Il faut alors être prêt à shooter ou produire du jeu. »
Même constat pour Matt Bonner, surpris de recevoir une passe impossible de Ginobili, dont l'effet a finalement trompé Dwyane Wade et Chris Bosh pour atterrir entre ses mains.
« J’étais prêt à me replier en défense. Je n’aurais jamais pensé que ça passerait », se souvient Bonner. «  C’est comme si le ballon avait dérapé pour changer de direction. Je ne sais pas comment il a fait. »
Une passe à rebond qui porte désormais la marque de fabrique de Manu Ginobili et qu'il a appris à perfectionner avec le temps, notamment grâce à l'alchimie trouvée avec Tony Parker.
« En général, il va chercher Tony. Il lance la balle avec un rebond de manière à ce qu’elle arrive exactement dans les mains de Tony », poursuit Green. « C’est une passe très difficile à effectuer, surtout quand elle transperce la défense. Mais d’une manière ou d’une autre, il y arrive. Il y a beaucoup de toucher dans ses passes. Ce ne sont pas des ballons difficiles à capter. Il faut simplement être prêt. Parfois, quand je ne regarde pas, la passe m’arrive dans les genoux. Je me souviens qu’à de multiples reprises l’an dernier, la balle m’a rebondit dans l’estomac. Désormais je sais que quand il a le ballon, j’ai intérêt de faire attention. »  

La passe de Manu Ginobili pour Tony Parker

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=sV-HXok_ysw[/youtube]
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest