Gregg Popovich : « Il n’y aurait pas eu de titre sans Manu Ginobili »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich a rendu hommage à Manu Ginobili à l'occasion de la cérémonie en honneur de l'Argentin à San Antonio hier soir.

La soirée d'hier était spécialement dédiée à Manu Ginobili à San Antonio. Son numéro 20 a été retiré par les Spurs. L'occasion pour les anciens coéquipiers de l'Argentin de lui rendre hommage. Mais aussi pour Gregg Popovich, son coach de toujours en NBA.

"On avait tous besoin les uns des autres. Et sans Manu, il n'y aurait pas eu de titre. Nous n'aurions pas gagné sans Manu. Il nous a rendu tellement plus dangereux, tellement plus puissant [en acceptant de sortir du banc]. Il ne voulait pas le faire et il n'aimait pas ça jusqu'à ce qu'il y réfléchisse. Et heureusement pour moi, il est très intelligent et il a compris ce que ça pouvait créer. Donc il l'a fait. Et il va aller au Hall Of Fame en sortant du banc", témoignait le coach.

Les Spurs ont un temps songé à faire sortir Tony Parker du banc mais ils savaient que le Français refuseraient. Alors ils se sont tournés vers Manu Ginobili. Ce dernier a su mettre son ego de coté et sacrifier les récompenses individuelles pour gagner des titres.