Manu Ginobili compare le leadership de Kawhi Leonard à celui de Tim Duncan

D'après Manu Ginobili, Kawhi Leonard a toutes les qualités requises pour succéder à Tim Duncan dans le rôle de leader aux San Antonio Spurs

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili compare le leadership de Kawhi Leonard à celui de Tim Duncan
La retraite de Tim Duncan a poussé Gregg Popovich à redistribuer les cartes au sein d'un effectif où Lamarcus Aldridge et Kawhi Leonard sont appelés à devenir les leaders d'une équipe incarnée depuis près de deux décennies par son légendaire intérieur. Et si le premier a déjà pris pour habitude d'enfiler le costume de chef de file depuis ses années à Portland, c'est un nouveau défi qui attend le double lauréat du trophée de meilleur défenseur de la ligue qui va désormais devoir devenir le véritable patron de sa formation à partir de cette saison. Et si certains doutent de la capacité du All-Star à forcer sa nature pour se muer en leader vocal sur le parquet, Manu Ginobili est quant à lui persuadé que son jeune coéquipier sera en mesure de suivre les traces du "Big Fundamental" lui qui a déjà gagné le respect du vestiaire texan en se montrant exemplaire depuis ses débuts chez les professionnels en 2011.
« Il n’a pas besoin de parler beaucoup, il doit juste continuer à travailler comme il le fait », a confié le vétéran argentin au San Antonio Express News.
Sacré champion NBA et élu MVP des finales en 2014, Kawhi Leonard a déjà démontré qu'il avait les épaules pour porter son équipe sur ses larges épaules dans les moments les plus cruciaux de la saison. A lui désormais de franchir encore un nouveau cap pour s'imposer comme le nouveau visage des San Antonio Spurs et ainsi se montrer digne de l'héritage légué par son glorieux aîné.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest