Manu Ginobili compare le leadership de Kawhi Leonard à celui de Tim Duncan

D'après Manu Ginobili, Kawhi Leonard a toutes les qualités requises pour succéder à Tim Duncan dans le rôle de leader aux San Antonio Spurs

Manu Ginobili compare le leadership de Kawhi Leonard à celui de Tim Duncan
La retraite de Tim Duncan a poussé Gregg Popovich à redistribuer les cartes au sein d'un effectif où Lamarcus Aldridge et Kawhi Leonard sont appelés à devenir les leaders d'une équipe incarnée depuis près de deux décennies par son légendaire intérieur. Et si le premier a déjà pris pour habitude d'enfiler le costume de chef de file depuis ses années à Portland, c'est un nouveau défi qui attend le double lauréat du trophée de meilleur défenseur de la ligue qui va désormais devoir devenir le véritable patron de sa formation à partir de cette saison. Et si certains doutent de la capacité du All-Star à forcer sa nature pour se muer en leader vocal sur le parquet, Manu Ginobili est quant à lui persuadé que son jeune coéquipier sera en mesure de suivre les traces du "Big Fundamental" lui qui a déjà gagné le respect du vestiaire texan en se montrant exemplaire depuis ses débuts chez les professionnels en 2011.
« Il n’a pas besoin de parler beaucoup, il doit juste continuer à travailler comme il le fait », a confié le vétéran argentin au San Antonio Express News.
Sacré champion NBA et élu MVP des finales en 2014, Kawhi Leonard a déjà démontré qu'il avait les épaules pour porter son équipe sur ses larges épaules dans les moments les plus cruciaux de la saison. A lui désormais de franchir encore un nouveau cap pour s'imposer comme le nouveau visage des San Antonio Spurs et ainsi se montrer digne de l'héritage légué par son glorieux aîné.