Manu Ginobili ne jouera pas avec l’Argentine en 2013

Manu Ginobili va faire l'impasse sur les Championnats des Amériques en 2013. Pour mieux revenir en 2014 ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili ne jouera pas avec l’Argentine en 2013
Figure emblématique de l'Albiceleste, Manu Ginobili ne portera pas les couleurs bleu ciel et blanc lors des Championnats des Amériques qui se dérouleront en 2013 à Caracas (Venezuela). C'est ce qu'indique aujourd'hui le site officiel de la FIBA qui précise au passage que le sélectionneur argentin, Julio Lamas, s'est récemment rendu aux Etats-Unis pour rendre visite à Pablo Prigioni, Luis Scola et Carlos Delfino. Il n'a en revanche pas rencontré l'arrière des Spurs dont l'avenir en sélection reste flou après une campagne olympique où les Argentins ont terminés au pied du podium.
« Manu ne jouera pas en 2013. Il me l’a dit donc je pense qu’il vaut mieux le laisser tranquille. Je dois me soucier de ceux qui viendront », a confié Lamas. « Ça ne veut pas dire que je ne l’ai pas suivi car je le vois jouer à la télévision tout le temps. Mais encore une fois, je dois construire une équipe pour Caracas. »
Les Championnats des Amériques seront qualificatifs pour le Mondial espagnol de 2014. Une compétition qui pourrait cette fois être la dernière sortie internationale de la carrière de Ginobili, qui avait affiché sa motivation à l'idée de tenter de ramener une dernière médaille à son pays. A condition que l'Argentine se qualifie sans lui...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest