Manu Ginobili n’envisage pas la retraite

Malgré son âge et une sensible baisse de ses statistiques, Manu Ginobili n'est pas prêt à prendre sa retraite.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili n’envisage pas la retraite
Alors qu’il aura 36 ans dans un peu moins de deux mois, l’arrière des San Antonio Spurs Manu Ginobili vit l’une des saisons les moins productives de sa carrière, avec 11,8 pts par match. Depuis le début des playoffs, il ne tourne qu’à 11,5 pts à seulement 38,3% (il a en revanche augmenté sa contribution à la passe, avec 5,4 assists contre 4,6 en saison régulière). Logiquement, à cet âge et avec ses stats, un joueur pourrait commencer à réfléchir à la retraite. Pas Manu Ginobili :
« Je ne prévois pas de prendre ma retraite », a-t-il clairement déclaré au San Antonio Express-News.
S’il reconnaît que les blessures qui ont gâché sa saison (22 matches manqués) lui ont pesé par moments, il affirme se sentir maintenant suffisamment en forme pour jouer au moins une saison encore, et à San Antonio de préférence :
« Il y a des jours où tu déprimes un peu parce que tu es blessé et t’as envie de dire ‘Fait chier’. Mais j’adore ce que je fais. Et j’espère que je continuerai ici. »
Pour rappel, son contrat avec les San Antonio Spurs se termine cette année. Mais l’Argentin n’a pas encore commencé à discuter avec les dirigeants texans. Tout simplement parce qu’il ne veut pas que le sujet puisse perturber la saison des Spurs :
« Depuis le 1er jour, j’ai dit que je ne parlerais pas de tout ça avant le 1er juillet (début de la free agency). »
Si les Spurs aimeraient certainement reconduire le joueur, il y a fort à parier que Manu Ginobili touchera nettement moins que cette saison où, avec 14,1 millions de dollars, il était le joueur le mieux payé de l’équipe.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest