94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Ginobili : « San Antonio n’est pas dans les 6 meilleures équipes, mais… »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Manu Ginobili est conscient que les Spurs n'ont pas la meilleure équipe de leur histoire mais les voit bien créer une nouvelle fois la surprise.

Manu Ginobili est toujours présent dans l'entourage des San Antonio Spurs. Pas dans un rôle officiel comme Tim Duncan, qui sera l'un des adjoints de Gregg Popovich cette saison, mais comme conseiller et fan de la première heure. Lors de son passage en Chine pour assister à la très belle Coupe du monde de l'Argentine, "El Manu" a évoqué la saison qui s'annonce dans le Texas pour News 4 San Antonio.

"Les Spurs peuvent avoir n'importe quelle équipe et finir quand même tout en haut. Je ne pense pas qu'ils soient favoris. Je ne pense même pas qu'ils soient dans les six meilleures équipes de la ligue. Peut-être dans les 8... Mais vous savez qu'ils joueront bien. Vous savez qu'ils seront bien coachés. Il y aura le retour de Dejounte Murray, Derrick White a progressé, DeMar DeRozan est toujours un bon joueur et avec LaMarcus Aldridge il y a une présence intérieure que peu d'équipes ont. Je pense que l'on a une très bonne équipe"

Sur le papier, les Spurs n'ont effectivement pas le meilleur roster de la ligue. Mais ils ont prouvé que les départs des légendes, les trades non-désirés et les blessures étaient des obstacles surmontables quand on a une culture de la gagne. La saison dernière, San Antonio s'est ainsi qualifié pour les playoffs pour la 22e saison consécutive. Manu Ginobili a lui pris sa retraite à la fin de l'exercice 2017-2018.