Manu Ginobili : « Si je peux aider, ce sera avec plaisir »

Manu Ginobili ne compte pas disparaître du jour au lendemain. Le jeune retraité a évoqué son souhait de rester dans l'entourage des San Antonio Spurs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili : « Si je peux aider, ce sera avec plaisir »

Que les fans des San Antonio Spurs se rassurent. Ce n'est pas parce que Manu Ginobili a pris sa retraite qu'il va immédiatement prendre l'avion pour Bahia Blanca en Argentine et ne plus jamais rentrer au Texas. Dans une lettre publiée dans La Nacion, "El Manu" a évoqué son envie de rester proche des Spurs, ne serait-ce que géographiquement.

"Je voulais que ce soit clair pour Pop. Ce n'est pas un 'au revoir, on se verra un de ces jours'. Mes enfants sont à l'école et je vais rester près de l'équipe et de la franchise. Je ne pourrai plus aider en me prenant un passage en force ou en interceptant un ballon. Mais j'essaierai de contribuer d'une certaine façon. J'apprécie tous mes coéquipiers et tout le monde dans cette organisation. Je ne veux que le meilleur pour les Spurs et si je peux aider, ce sera avec plaisir". 

Manu Ginobili a aussi confirmé qu'il s'était entretenu avec Gregg Popovich il y a quelques jours pour lui annoncer avant tout le monde. L'Argentin est revenu sur le moment fatidique : celui où il a dû expédier son message sur Twitter.

"Une fois passée la discussion avec Pop, c'était le bon moment pour rendre ça public. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais tendu devant l'ordinateur avant d'appuyer sur 'envoyer'. Je ne sais pas pourquoi, puisque j'étais convaincu que c'était la bonne décision. Mais c'était quand même un moment fou. [...] Immédiatement après l'annonce, j'ai ressenti un immense soulagement. Je pensais pouvoir déconnecter, mais les messages ont commencé à arriver. Impossible de ne pas tout lire. Et certains de ces messages m'ont vraiment ému".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest