Marc Gasol : « Ça sera difficile de quitter Memphis »

Libre de signer où bon lui semble à l'issue de la saison, Marc Gasol n'est pas enchanté à l'idée de tester le marché.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marc Gasol : « Ça sera difficile de quitter Memphis »
Marc Gasol a beau être l'un des meilleurs joueurs de la NBA, il demeure un garçon calme et assez réservé. Que ce soit sur un parquet ou en dehors, il n'est pas du genre à se mettre en avant en écrasant les autres autour de lui. Alors que la plupart des superstars de cette ligue se réjouissent d'être convoitées lors de la free agency, lui se prépare pour l'une des périodes les plus importantes de sa carrière avec une certaine retenue.
"Je ne pense pas que je vais apprécier toute la partie séduction de la free agency. Je ne pense pas que cela soit si important. Tous ces "On te veut" ou "Quel est le plan" n'ont pas aucune signification", raconte Marc Gasol à USA Today.
Les San Antonio Spurs, les New York Knicks ou encore les Los Angeles Lakers devraient rencontrer le pivot espagnol dans l'espoir de la convaincre de rejoindre leur équipe. Mais ce dernier reste attaché à Memphis.
"La ville et la franchise représentent beaucoup pour moi. Ça ne va pas être facile pour moi de quitter un tel endroit."
Marc Gasol n'exclut pas un départ mais les Grizzlies seront sans doute les favoris pour prolonger leur All-Star. La franchise du Tennessee a la possibilité de lui offrir un contrat maximum sur cinq ans.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest