Marc Gasol ne comprend pas pourquoi les Grizzlies veulent trader Conley

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marc Gasol et Mike Conley sont tous les deux susceptibles d'être transférés par les Memphis Grizzlies d'ici la deadline de février.

Les Memphis Grizzlies ont peut-être envie de passer à autre chose. Conscients que la franchise n'est plus au niveau des meilleures formations de la Conférence Ouest, les dirigeants songeraient à activer le mode reconstruction en se séparant de Marc Gasol et Mike Conley, les deux figures emblématiques de l'équipe. Le propriétaire Rob Pera les a appelés pour les mettre au parfum. Le pivot espagnol a du mal à saisir l'intention de ses employeurs.

"Je ne comprends pas ce que Mike fait dans ces discussions. Mike est un super joueur et nous allons à avoir besoin de lui pour aller de l'avant. Je ne comprends pas pourquoi Mike est là-dedans", note l'intérieur.

Ce qui est frappant, c'est que Marc Gasol continue de dire "nous" pour les Grizzlies tout en ayant bien conscience que sa franchise s'apprête à tourner la page ("aller de l'avant"). Peut-être parce qu'il comprend bien le business. Il dispose d'une option sur sa prochaine année de contrat. Il y a donc un sens à le transférer, à savoir éventuellement éviter de le perdre sans contrepartie en cas de reconstruction. Mais il estime donc que Conley devrait être conservé, quel que soit les plans de l'organisation.