Marc Gasol, plus « scoreur » que jamais

Transformé physiquement, Marc Gasol est devenu une arme très fiable offensivement et il est l'un des grands artisans des bons débuts des Memphis Grizzlies.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marc Gasol, plus « scoreur » que jamais
Pour l'instant, Marc Gasol figure dans le 5 majeur de la conférence Ouest pour le All-Star Game, une récompense largement méritée après 30 matches de saison régulière. Les Memphis Grizzlies sont actuellement 3ème au classement et ils sont clairement l'une des meilleures équipes grâce notamment à l'impact de l'intérieur espagnol. À l'instar de plusieurs superstars, Marc Gasol a suivi un régime drastique cet été et il est totalement transformé physiquement. Plus véloce, plus mobile, il est devenu bien plus dangereux offensivement et il domine régulière les pivots adverses. Avec 20,2 points, 8,2 rebonds, 3,7 passes décisives et 1,6 contres par rencontre, le petit frère de Pau Gasol a véritablement passé un cap. Même s'il ne veut pas entendre dire qu'il est désormais plus dans un état d'esprit de "scoreur", les chiffres démontrent très bien le changement de mentalité de l'intérieur : il tire en moyenne 15 fois par rencontre (contre 12 l'an dernier) et il va sur la ligne 7 fois par match (contre 4 l'an dernier).
"Je n'aime vraiment pas ce mot, scoreur. Je ne pense que vous pouvez être un scoreur. Je pense que si vous êtes plus concentré, plus agressif, plus dans un mode de go-to-guy, vos coéquipiers vont plus vous rechercher. Vous prenez seulement ce que vous donne le jeu", a expliqué Marc Gasol au Boston Herarld.
Après un début de saison canon, on se demandait si Marc Gasol allait tenir la distance et la réponse semble être oui. Sur les 4 derniers matches, il a toujours inscrit au minimum 22 points, c'est la première fois de sa carrière qu'il réussit une telle performance. Pour avoir une idée de son évolution, l'an dernier, il avait marqué plus de 20 points à 8 reprises en 59 rencontres, il a réalisé cette marque 17 fois sur les 30 premiers matches cette saison. À l'image des Grizzlies de Dave Joerger, le nouveau Marc Gasol n'est pas un feu de paille, mieux, il est toujours un candidat pour le titre de MVP.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest