March Madness : Duke a encore eu chaud !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Blue Devils de Duke se sont qualifiés pour le « Elite 8 » en battant sur le fil une formation solide de Virginia Tech.

Trae Jones héros de Duke

Une fois n’est pas coutume, les honneurs ne vont pas à Zion Williamson. Le futur premier choix de la draft a été monstrueux encore une fois (23 points à 11 sur 14, 6 rebonds) mais que dire de la performance de Trae Jones, le petit frère de Tyus, meneur NBA aux Minnesota Timberwolves. Le jeune homme a réalisé le meilleur match de sa carrière universitaire au meilleur moment. 22 points à 8 sur 14, 5 tirs primés et 8 passes décisives ! Il a fortement contribué au succès de Duke contre Virginia Tech cette nuit (75-73).

Les Blue Devils ont longtemps été menés au score mais ils ont su inverser la vapeur en deuxième mi-temps. Sous l’impulsion de Jones et Williamson donc, mais aussi grâce au réveil de R.J. Barrett. Le prodige canadien était maladroit en première mi-temps mais il s’est boosté au retour des vestiaires pour terminer avec 18 points et 11 passes décisives. Comme au tour précédent, Duke a eu chaud mais Duke reste en vie.

Auburn créé la surprise !

Les Tigers, équipe solide classée tête de série numéro cinq, ont réalisé l’upset de la soirée en sortant North Carolina, l’un des favoris au Final Four. Les Tar Heels ont été dominés, notamment en seconde mi-temps. Auburn s’impose donc assez nettement (97-80). L’adresse à trois-points des Tigers, auteurs de 17 tirs primés, a fait la différence.

Tous les scores

LSU vs Michigan State : 63-80
Auburn vs North Carolina : 97-80
Virginia Tech vs Duke : 73-75
Houston vs Kentucky : 58-62