128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Marcin Gortat veut apporter plus en attaque aux Wizards

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Marcin Gortat est vraiment heureux de rester à Washington. Il compte progresser encore, notamment au scoring l’an prochain.

Marcin Gortat est un homme soulagé. Malgré les nombreuses rumeurs de départ, il devrait rester aux Washington Wizards. Il souhaite continuer d’avoir un impact et même marquer un peu plus de points.

Cet été a été plutôt difficile à vivre pour le Polonais. Il a longtemps pensé quitter la capitale américaine. Une éventualité qui l’a en tout cas inquiété car il redoutait un départ vers une franchise moins compétitive.

« Je me rappelle qu’au Orlando Magic, le coach me disait « ne soit pas trop arrogant quand tu gagnes car un jour, tu verras à quel point c’est dur de perdre des matchs ». Je me disais « ouais ouais, je ne pense pas que ça arrivera ». Puis soudainement, tu es tradé à Phoenix. Tu vis une saison à 20 victoires et tu es dans une des pires équipes de la ligue », raconte Gortat.

Par conséquent, pour ne pas quitter les Wizards, le pivot compte se rendre indispensable à l’équipe. Outre sa combativité dans la raquette, Gortat veut apporter encore plus en attaque.

« Si je peux réussir une nouvelle saison où je suis dans les six, sept ou huit meilleurs rebondeurs de la ligue, ce serait génial », annonce-t-il. « Evidemment, j’’aimerais toujours apporter plus de blocks et aussi plus de points. Mais ça dépend du système que nous allons avoir et du type de rôle que je vais avoir cette saison. »

Passant de joueur majeur à simple faire-valoir d’un match à l’autre en playoffs, Marcin Gortat espère être fixé cette fois.